BioLite et LifeStraw, qui sont membres de Climate Neutral Certified, s'engagent activement à éviter les émissions de carbone.
Durée de lecture : 6 min
BioLite et LifeStraw qui sont fières d'être membres de Climate Neutral Certified, une organisation à but non lucratif qui s'efforce d'éviter les émissions de carbone. Cette mission est tellement importante pour les fondateurs de BioLite que le PDG de BioLite, Jonathan Cedar, a été l'un des cofondateurs de Climate Neutral Org et en est actuellement le conseil d'administration.
La mission
La mission de Climate Neutral est d'éliminer les émissions de gaz à effet de serre en créant le label climatique le plus reconnu et le plus fiable au monde, tout en fournissant des outils et des ressources accessibles et orientés vers l'action. En effet, vous estimez que les consommateurs et les marques doivent travailler ensemble pour faire évoluer le monde vers un avenir net zéro, dont la science nous dit qu'il est urgent.
BioLite et LifeStraw, qui sont membres de Climate Neutral Certified, sont déterminés à apporter leur contribution et à participer activement à la lutte contre la crise climatique. Ces entreprises sont conscientes que leurs activités et leurs produits ont un impact sur l'environnement et s'efforcent de le minimiser. Les entreprises qui se soumettent aux exigences et aux directives strictes de Climate Neutral démontrent leur engagement en faveur d'un avenir respectueux du climat.
La vision
Notre vision de Climate Neutral est que chaque individu puisse utiliser son pouvoir d'achat pour lutter contre le changement climatique et que toutes les marques aient la possibilité d'être climatiquement neutres. Leur objectif est de faire en sorte que les consommateurs fassent des choix éclairés et soutiennent les marques durables. Parallèlement, les marques doivent disposer des ressources et des outils nécessaires pour devenir climatiquement neutres.
La neutralité carbone nous permet de limiter les effets du changement climatique et de promouvoir un changement positif et à long terme. Climate Neutral s'appuie sur les individus pour les sensibiliser et utiliser leur influence en adoptant un comportement d'achat durable. De plus, cette responsabilité n'incombe pas seulement aux consommateurs : les marques conscientes jouent également un grand rôle dans la réalisation d'un progrès réel.
Objectif d'impact
L'objectif d'impact de Climate Neutral est impressionnant : En effet, ces pays se sont engagés à éliminer un milliard de tonnes de gaz à effet de serre d'ici 2030. Ce plan ambitieux contribuera à la lutte contre le changement climatique et à la création d'un avenir durable pour les générations futures.
Cet engagement démontre clairement que Climate Neutral est un pionnier en matière de sensibilisation à l'environnement et de protection du climat. La réduction et la prévention des émissions de gaz à effet de serre constituent une contribution importante à la réduction du réchauffement climatique qui menace notre environnement. Avec leurs mesures, ces entreprises envoient non seulement un signal fort, mais elles incitent également d'autres entreprises à mesurer et à réduire leur empreinte écologique.
L'héritage du design classique de Paul W. Klipsch
BioLite et LifeStraw, qui sont membres de Climate Neutral Certified, donnent un signal fort de leur engagement en faveur de la protection du climat. Ces entreprises prennent leurs responsabilités au sérieux et s'efforcent de réduire leurs émissions de carbone et de rendre leurs produits et processus plus durables. En participant à ce mouvement, les marques souhaitent également encourager d'autres marques et consommateurs à se joindre à cette mission importante et à travailler ensemble pour apporter un changement positif à notre planète.
À propos de BioLite
Les deux designers Jonathan Cedar et Alec Drummond ont fondé la société BioLite à New York en 2009. Vous souhaitiez une énergie durable partout et pour tous ! Leur technologie : convertir la chaleur générée par le bois en énergie. Le tout premier projet a été le développement du CampStove. Ce système permet de brûler des pommes de pin ou des branches pour cuisiner. Les appareils électroniques, comme un téléphone portable, peuvent être rechargés en même temps. Pratique pour toutes les aventures en plein air. Cette entreprise continue à se développer et ils sont toujours à la recherche de nouvelles idées. Un gril et une bouilloire complètent la gamme.
Après avoir testé leur premier réchaud de camping, les amis se sont aperçus qu'il fallait un four plus grand. Par conséquent, ils ont développé le HomeStove et ont fondé la société BioLite. Les inventions et les récompenses pour leurs produits se sont succédé au fil du temps.
À propos de LifeStraw
L'histoire de LifeStraw a commencé en 1994 avec une demande adressée à l'entreprise Vestergaard pour la construction d'un filtre pour les larves de vers de Guinée. Plus de 37 millions de ces filtres ont été vendus à ce jour et les infections par ces parasites sont rares. Vestergaard a alors développé un nouveau filtre à eau qui élimine presque toutes les impuretés microbiologiques. La technologie LifeStraw a été lancée en 2005 et était initialement destinée aux personnes vivant dans les pays en développement. Les produits LifeStraw sont devenus disponibles pour les particuliers en 2008, suivis des purificateurs d'eau pour les activités de plein air en 2011.
Le portefeuille LifeStraw comprend aujourd'hui une large gamme de filtres pour répondre aux différents besoins en eau. La technologie de LifeStraw est utilisée dans plus de 64 pays à travers le monde et a déjà été récompensée, par exemple comme l'une des meilleures inventions de l'année 2005 selon le Time Magazine.
Climate Neutral Certified
Découvre BioLite et LifeStraw