Aujourd'hui, les téléviseurs se surpassent pour offrir des images d'une grande netteté. Les termes techniques sont devenus difficiles à retenir. Résolutions 4k, 8k, HDR, Dolby Vision....est sans fin. La taille du téléviseur peut également être un peu plus grande de nos jours. Un téléviseur de 55 pouces semble presque « normal » dans de nombreux salons.
Tout cela est très bien. Mais que penser du son adapté à l'image parfaite ? George Lucas a un jour déclaré que la musique représentait 60% du film. Le bonhomme a tout à fait raison sur ce point. Si vous souhaitez vivre l'expérience du cinéma chez vous, ce qui est vrai pour les salles de cinéma doit l'être aussi pour votre salon. Les haut-parleurs intégrés dans les téléviseurs ne peuvent pas reproduire cela, car il est tout simplement impossible d'en tirer un son de qualité avec une profondeur aussi faible. Mais il n'est pas toujours nécessaire de disposer d'une solution home cinéma professionnelle très complexe, avec une trentaine de haut-parleurs, dans une salle de loisirs insonorisée. De nombreux consommateurs s'équipent de barres de son pour obtenir le son home cinéma qui leur convient. Mais une barre de son ne garantit pas toujours des moments de grande puissance sonore. L'offre est immense.
Avec Sonos Ray, Sonos Beam et la solution haut de gamme Sonos Arc, le fabricant de Santa Barbara, Californie, fournit un son exceptionnel pour la télévision, les films, les jeux et bien plus encore. Sonos ne se contente pas de transformer le salon en expérience de home cinéma, mais il parvient également à mettre en œuvre les moments les plus calmes du point de vue logiciel. Qu'est-ce que cela signifie ?